Vivre d'amour et d'eau fraîche... Je vais peut-être commencer à y songer sérieusement, vu qu'après la hausse des prix du pain, des pâtes, de Tunisie Télécom et de l'essence, il ne me reste plus que l'eau* (quoique, l'Onas est toujours prête à entuber quelqu'un... Tube/tuyauterie/Onas... Vous voyez pas? Pas grave, moi j'ai ri.).
Je ne saurais dire si c'est pour encourager les carburants écolos ou pour pousser indirectement les gens à faire de la marche, mais la hausse du prix de l'essence me fait franchement chier (le pétrole aurait des vertus laxatives?).
M'essence sont en éveil.
*Et c'est là également que le dicton "tnafkhou w tochrob méh" prend tout son sens, étant donné qu'il ne nous reste plus qu'à profiter des plaisir de la vie en infusion !
Ma chérie, l'eau c'est la Sonede.
RépondreSupprimerL'Onas c'est pour la pisse et la chiasse x]
La Sonede c'est le politiquement correcte de l'Onas.
RépondreSupprimerjean-louis baumont 61000 saint-germain du corbéis
RépondreSupprimerj'aime les enfants :)
c'est vrai ça ?
Supprimer« Entretien avec un homme extraordinaire »
SupprimerFigaro Magazine
Interview réalisée par Robert Bide.
Aujourd'hui notre utilisation de pétrole est telle que pour s'en passer il faudrait changer radicalement notre façon de vivre, nos habitudes et les industries.
Actuellement il est donc presque inconcevable de se passer du pétrole, en effet les sociétés industrielles sont entièrement fondées sur le pétrole. Pour vous prouver la dépendance au pétrole de notre société nous allons vous présenter la
vie de Jean-Louis Beaumont.
R.B. : Bonjour monsieur Beaumont je peux vous appeler jean-louis
J-L.B. : oui mon bonhomme Jean-Louis ouistiti !
R.B. : est-ce que vous aimez le pétrole ?
J-L.B. : faudra que vous veniez samedi à St-Germains , il y a le Corsau Fleuri avec des chars et tout et c’est bien !
R.B. : ça à l'aire...
J-L.B. : salaire !
R.B. : vous êtes drôle monsieur mais …
J-L.B. : ba oui moi je suis un sartois de pure souche mes copains au bar de Josette ils sont toujours fendu en deux quand je fais mes petites blagues, blagounettees
R.B. : ça a l'air très intéressant mais ce n'est pas le sujet ! Est-ce que vous aimez le pétrole
J-L.B. : c’est bizare comme question ! Je le mange pas votre pétrole, parabole arnold, couille mole !
R.B. : vous êtes turbulant ! Je vais...
SupprimerJ-L.B. : ambulance
R.B. : oui bien sur, je vais vous poser un autre question …
J-L.B. : ...pour un champion !
R.B. : arrêtez à la fin ça devient lourd vous commencez à me les casser …
J-L.B. : casse noisettes !
R.B. : êtes vous dépendant au pétrole ?
J-L.B. : appeler le 0800 801 045 (0,34/min)
R.B. : vous me fatiguez
J-L.B. : ptit gay (comme gaby) !
R.B.: vous êtes bête ou c’est moi qui …
J-L.B. : j'ai un travail à vous proposer, c’est en rase campagne la nuit à partir de 2h00 dans un abatoire, en plus il y a Noël !
R.B. : Noël c'était il y a deux mois
J-L.B : Mais non Noël c’est mon fiston il travail à l'abatoire et il découpe des carcasses de porc (ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ! )
R.B. : je crois que j'ai une question, avez vous une voiture ?
J-L.B. : ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee ouïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeee
oui vous disiez ?
R.B. : avez vous une voiture ?
J-L.B : ordure, confiture, raclure, texture,agriculture, agrumiculture, allure, aluminure, amure, anure, aperture, apiculture, aquaculture, aquiculture, arboriculture, architecture, arcure, argenture, armature, armure, assuré, augure, autocensure, aventure, aviculture, azuré, balayure, bariolure, battiture, batture, bavure, biffure, bigarrure, blessure, blettissure, bordure, bosselure, bouffissure, boursouflure, bouture, brachyure, brasure, bravoure, brisure, brochure, brûlure, cambrure, candidature, cannelure, capture, caricature, carrure.
Mouture !
R.B. : et ma question ?
J-L.B. : bon je vous laisse je dois faire un loto ça ferme à 19h00 et après faut que j'aille acheter des chausettes et de la moutarde à Carrefour. Et au fait, je vous ait pas dit mais je suis interdit de Carrefour car j'achète de l'alcool à des mineurs et le vigille ma frapé j'ai eu cinq points de sutures !
R.B. : c’est bête
J-L.B. : ben moi on ma pas aider dans la vie je me suis fais tout seul sans l'aide de personne ! J'ai rencontrer ma femme Lucienne, je vous ais pas encore parlé de Lucienne ? …
R.B : non ça va aller !
J-L.B : domage !
(Lucienne frappe à la porte et entre dans la pièce, elle a l'air énervé)
L. : Jean-Louis tu rentre immédiatement à la maison !!!!!!!!!!!!!!!! Il est tard ! Je veux pas te voir traîner dans les rues passé 19h00 après les voisins vont avoir peur pour leurs enfants et la maison va encore être taguée et c’est moi qui vais me coltiner le nettoyage !
(Jean-Louis s'en va tout penaut)
The End.