vendredi 14 janvier 2011

La dictature pour les Nuls, page 87.

"Ghalltouni !", ou autrement dit, "on m'a dupé!"... Et c'est pile à ce moment là que Leïla Trabelsi Ben Ali charqét ! Oui je parle bel bien du discours de Zaba (qui a été quand même rediffusé 4 fois dans la même soirée sur TV7) !

Armé de son faux air paternel, il assura au peuple Tunisien révolté qu'il les avait compris... Mais quitte à tout copier sur De Gaulle, autant s'inspirer de sa lettre de démission et prouver aux Tunisiens qu'il les a vraiment compris ! "J-e-d-é-m-i-s-s-i-o-n-n-e" est pourtant facile à épeler !

Pourquoi demander un délais de 3 ans jusqu'en 2014 ? Mais c'est pour mieux préparer ma succession mon enfant ! Pour garantir tout ce que j'ai volé moi et ma mafieuse de Famille en 23 ans mon enfant ! Pour que tu l'aies jusqu'à la moelle mon enfant (oulà ça sonne pédophile là par contre) !

Le peuple n'est pas aussi crédule que tu le penses, ce n'est sûrement la dé-censure de YouTube ou de Dailymotion qui lavera le sang sur tes mains ! Mais à voir TV7 hier soir, les foules scandant "Vive Ben Ali" étaient au rendez-vous, un peu trop au rendez-vous même ! Ce n'est pas que les Tunisiens aient été bénis par une aptitude inouïe à la ponctualité mais 35 voitures louées étaient déjà en place prêtes à partir à la seconde où le discours* s'achevait... S'ensuit une propagande Stalinienne où une vingtaine de personnes devant les caméras -soudainement démocrates- étaient compactées pour créer un effet de foule en criant sans grande conviction la gloire d'un dictateur !

...

Et la baisse du prix des matières premières ? Le pain, le lait, le sucre... C'est un petit déjeuner sponsorisé par le RCD ou quoi ? 10 millimes en moins ne rachèteront pas le sang des martyrs.

...

Et cette déclaration de cessez-le-feu était parfaitement synchrone avec les tirs qui retentissaient à La Goulette et au Kram (2 blessés d'ailleurs)... Et puis qui sait? A force d'avoir tiré sur le peuple, l'état n'a peut-être plus d'argent pour racheter des balles !

...

Une pensée pour Sami El Fehri aussi qui est resté malgré le masque d'analyste politique, un présentateur d’émissions de divertissement où dans un simulacre de démocratie il appelait la mère de Mohamed Bouaziz à se réjouir d'une Tunisie fraîchement repeinte en mauve !

Quitte à créer 300 000 emplois, autant en créer 300 051 en comptant les gens de TV7 à virer et Ammar, nouvellement chômeur.

Cette brèche au sein de Carthage est le signe qu'il faut continuer la lutte et la manifestation de 11H Av. Habib Bourguiba sera décisive !

La Tunisie se reconstruira plus forte que jamais... Avec un peuple qui résiste par sa hargne face aux 150 000 policiers, BOPs et snipers armés jusqu'à l'os**, les Tunisiens sont entrés dans l'Histoire... Et par la grande porte !










*Sponsorisé par Jacques Séguéla
**Ils ont bu du plomb au lieu du calcium quand ils étaient gosses !

1 commentaire: