dimanche 13 février 2011

7 Bonnes raisons de venir passer vos vacances en Tunisie

Le choix du chiffre 7 n'a rien à voir avec une éventuelle théorie du complot, c'est juste que depuis que tout le monde se la joue septophobe, j'essaye de redorer l'image de ce chiffre, autrefois apolitique et décoloré.

La Tunisie: il est grand temps de la découvrir sous un autre jour ! A bas cette affiche du gamin avec une chéchia qui vend du Jasmin... Et moi si j'étais vous, je m'écouterai.

1)- Si toi aussi t'as toujours rêvé de faire un vis-ma-vie avec un ministre, c'est l'occasion où jamais de se la jouer MAM ! On est en rupture de stock côté Jets privés, mais le Sud Tunisien vaut vraiment le détour...

2)- Vous pourrez raconter à vos proches ce que ça fait de se balader dans un pays arabe post-révolutionnaire où dans une même rue les uns manifestent tandis que d'autres boivent tranquillement un café... Avis aux amateurs d'Emir Kusturica !

3)-Si Yves Lecoq s'est payé une maison à Hammamet, c'est pas pour rien...

4)- On a les meilleures teintures pour cheveux du monde, garantie 23 ans sans cheveux blancs.

5)- Les plages, le beau temps, le melting pot culturel... C'est pas parce que Ben Ali s'est enfuit que tout ça s'est envolé avec lui, bien au contraire !

6)- Un narguilé et un café turc à Sidi Bousaïd*.

7)- Vous avez une chance sur 10 millions de tomber sur quelqu'un comme moi !

...

Moi je vois pas ce qu'il vous faut de plus !



J'aime ce pays où dégager un dictateur, c'est un hobby comme un autre. [Depuis le 14 janvier, la révolution s'exporte !]


*Patrick Bruel, si tu m'écoutes...

10 commentaires:

  1. 7)- Vous avez une chance sur 10 millions de tomber sur quelqu'un comme moi !
    :-))))))))))))

    RépondreSupprimer
  2. haha! j'adore!

    (et je t'écoute ;) ) twahachtek ana

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort le début de l'article et la théorie de septophobie .. ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Youssef: Bah quoi, je trouve -le plus modestement du monde- que c'est une excellente raison :p

    @Chut: Hatta ena twahhachtek ! Et pi tu fais bien de m'écouter, tu brilleras en société grâce à ça :p

    @AlKhottaf: La prochaine fois j'aborderai l'impact de la malvophobie en tant que complexe freudien parmi la classe prolétaire des 18 à 25 ans... Mais merci quand même :)))

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh, ça peut donner des idées à des agents touristiques: organiser un circuit sur les traces de la révolution! (back to bezness). Bon bien sûr, cela ne sera pas aussi excitant que le parcours "sex and the city" à New York ;o)).

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. hahaa :D, excellent :)) !!!surtout le 7ème point :pp

    RépondreSupprimer
  8. يا معشر المسلمين.غداً مولد سيد النبيين.الذي جاب لنا كتاب الستين.وصلى به البراق في فلسطين.الذي لقب بحبيب المساكين.وحامية المتشردين. فصلوا على سيدنا العفيف.على أمته لطيف.ذو لسانٌ نظيف. قاد العرب من نجدٍ وعبسٍ والرفيف.فباركوا ياعرب بالمولد النبوي الشريف by oma sfaxi.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà pourquoi j'aime autant votre beau pays ... avant et après la révolution ... votre sens de l'humour est sans pareil !!!
    Et j'espère avoir une chance sur 10 millions (ou 7 millions de tunisiens ;-)) ... de rencontrer quelqu'un comme vous lors de ma prochaine visite dans votre pays!!!
    Katia - Suisse

    RépondreSupprimer
  10. La Tunisia post-rivoluzione non é piu pericolosa di Napoli o di PALERMO!...I miei Amici MARCO e CATERINA ci hanno passato piu di 3 mesi senza problemi!...E uscivano tutti i giorni per girare nei Caffé,nei Souk e anché in alcuni meeting politici!...
    Per piu Dettagli touristici e politici cotattare "MOSE" ,guida durante piu di 22 anni e attualmente Responsabile dell'INFORMAZIONE e della communicazione in un partito politico:00216 98607425

    RépondreSupprimer