dimanche 10 juillet 2011

#FreeFeriani

Aujourd'hui, je vous parlerai d'une noble cause -pour changer-, et il s'agit de Samir Feriani.

Non, il n'a pas sorti de film à forte polémique.
Non, il ne remercie pas Ba3eth el Qanét.
Non, il n'y est pour rien concernant les hautes températures* de ces jours-ci.
Non, il n'a pas couché avec Loana dans la piscine.

...
Par contre, Samir Feriani essaye -malgré lui- de briser le record mondial de garde-à-vue... Et dans les règles de l'art: torturé, sans avocat, sans dignité (sans chemiiiseuuh, sans pantalooon... Restons sérieux.)

Et pour reprendre le texte de cette pétition qui circule sur le net:

"Samir Feriani Officier de police tunisien a été enlevé et mis en détention à la caserne  militaire de l'Aouina  le 29 mai 2011, après avoir écrit une lettre au ministre de l’Intérieur, Habib Essid, où il nommait certains officiels actuellement haut-placés au ministère, responsables selon lui du meurtre de manifestants pendant la révolution tunisienne, ainsi que d’autres violations des droits humains. La lettre de Feriani accusait aussi des officiels du ministère d’avoir détruit des archives embarrassantes suite à la chute du président Zine el-Abidine Ben Ali le 14 janvier."


Oui, j'utilise cette bonne vieille tactique du "j'essaie de vous attendrir avec la photo d'un enfant qui pleure l'absence de son père". 
Du moment que la dite tactique réveille en vous ce sentiment d'indignation contre les pratiques propres à un système corrompu jusqu'à la moelle...



*40°C à l'ombre, soit le gardien de la porte des enfers est marocain soit Hitler a un nouveau joujou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire