dimanche 5 février 2012

Le calumet de la paix


Cet article contient de vrais morceaux d’éléphants roses à l’intérieur (ça se voit pas de l’extérieur mais c’est paske les verts étaient en rupture de stock… Nicolas Hulot avait besoin de renfort y paraît).

Les plus grandes inventions de ce siècle (et très probablement celui d’avant… Et celui d’avant celui-là aussi. –Mais comme je n’y étais pas, je ne peux pas vous le confirmer, mais j’ai préféré le dire au feeling !) découlent d’un seul et même trou noir (non je ne parle pas du trou de balle de Vincent Macdoum… On y trouve de la lumière désormais), un événement majeur* : La roue.
…Non, je déconne, c’est depuis que l’homme a appris à rouler des joints (mais comme rouler et roue sonnaient bien, j’ai dévié… They see me rouuuulin’).



Petite mise en situation : 


Quand la pomme est tombée sur la tête de Newton, celui-ci était tranquillement en train de se rouler un pét’. Ladite pomme (ronde de son apparence, vicieuse de par son goût) ayant écrasé ledit joint, le mouvement uniforme provoqué par l’attraction du poids du fruit par la force gravitaire a tassé en parfaite répartition le jardin botanique prisonnier des mains d’Isaac… Cet effet de compactage n’a eu pour conséquence que de provoquer une explosion de saveurs entre ses synapses, et c’est ainsi qu’est née la mécanique classique.


Deuxième mise en situation:


Aammi Radhwan était au sommet de sa gloire quand il animait une émission pour enfants sur une chaîne nationale tunisienne. Et là, le drame.
Il eût l’audace de faire une vanne fortement liée au secteur capillaire avec une petite fille, faisant ainsi allusion à la profession** qu’exerçait la femme de la famille royale déchue de l’époque.
Le caméraman et le responsable du montage étaient alors dans les toilettes en train de se découper un p’ti bout de bonheur (dont la valeur serait aux alentours de 5dinars), et la vie faisant bien les choses, ils arrivèrent pile 1 seconde après la bombe lâchée par l’animateur. Mais comme ils ricanèrent jusqu’à s’en arracher les molaires, Aammi Radhwan n’y a vu que du feu et croyait que sa vanne était passée comme un Justin Bieber à la musique… Bien plus tard, il a vu la savonnette de la douche.



Quatrième mise en situation (je sais qu’en lecteur attentif tu as remarqué l’absence d’une troisième mise en situation –ou pas-, mais j’aime bien les chiffres pairs et j’ai eu la flemme d’écrire une 3ème connerie pour pouvoir passer à la 4ème… Défions les lois du calcul primaire !) :


Jean-Edouard, avant d’emmener sa promise blonde à forte poitrine dans la piscine, lui susurra délicatement à l’oreille « Viens voir mon joint, je suis déjà raide ».
Charmée par ses mots aussi romantiques qu’exquis, elle mit son embrasement au service de la flore et alla en compagnie de son Don Juan dans les toilettes.
Mais comme, y a pas de caméras là-bas, personne ne sait ce qui s’est passé, mais tout le monde est sûr que la scène de la piscine (ce grand moment télévisé, juste après la pub contre les hémorroïdes) est exclusivement due à ce qui s’est passé entre ces murs plus glauques que la vie sexuelle de ma voisine (qui a 82 ans et qui est morte).


Cinquième mise en situation :

Didier drogue’ba.




Toutes ces situations fondatrices de l’Histoire telle que nous la connaissons ont pour point commun de détrôner la bêtise humaine, ne serait-ce que pour un bref moment d’exaltation neuropsychique… Que devrions-nous conclure alors ?



Oui, parfaitement : ON VEUT PENALISER LA DROGUE POUR NOUS RENDRE PLUS CONS QUE NOUS LE SOMMES DEJA (tâche assez difficile, j’en conviens) ! LA DROGUE REND INTELLIGENT !


[Imaginez si Marzouki avait accepté le joint que lui tendait le sogégat des locaux du CPR avant d’accepter d’être la biatch présidentielle de Jebali… Mais comme il ne l’a pas fait, voyez où nous en sommes maintenant. Tu viens de lire la sixième mise en situation].




Alors oui, parce que 1 an d’emprisonnement et 1000DT d’amendes (non, je ne parle pas de kamiah) pour avoir usé de drogues douces serait plus grave que d’offrir des friandises devant une maternelle (après t’es amnistié et remercié).


*(Oui, vous avez bien lu, vous ne pouvez pas être arrêtés pour détournement… Et protégez-vous… Même si une capote sur un pétard, ça défie toutes les lois de l’esthétique !)
**Je crois qu’elle était astrophysicienne ou un truc dans le genre.




P.S : La drogue, c’est le mal. Mais le mal, c’est bien. (Un jour, cette phrase deviendra culte, mais faudra attendre la dépénalisation)

5 commentaires:

  1. du khortolisme à l’état pure, galvauder du jargon bien connecté mais pas de chez nous n'est pas une forme intelligence et de maitrise du sujet, les idées et les idées qui viens de chez nous et rien que chez nous c'est eux qui peuvent un jour donner une chance d'être respecter, en tout cas pour moi

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas eddie murphy quand il était vampire qui a dit que le mal c'est bien ?

    RépondreSupprimer
  3. Putain il est trop bien ce blog mais tu dois le mettre à jour assez souvent! Autrement dit, n'oublie pas que tu as des lecteurs fidèles qui reviennent ici dont bibi...

    RépondreSupprimer