samedi 15 janvier 2011

Smells like democracy !

J'ai envie de citer Steve Jobs en disant: "Ceci est une révolution... C'est entre le iAlgérie et le iLybie: c'est la iTunisie" (Tu t'en es douté petit malin, j'ai légèrement changé le truc)


C'est la guerre psychologique au sein de l'ex-dictature du régime de Ben Ali, le dictateur aux mains tâchées de sang.

Sournoisement, il lâcha dans chaque zone une horde de sbires* qui saccage tout et fout le bordel... Alors forcément, s'il veut qu'on revienne ramper lui dire "Oooh Ben Ali reviens, c'est le chaos sans toi!", il peut se carrer l'épée du Roi Saoudien -qui accepte de le réfugier- bien profond où je pense (et non, je ne pense pas au nez).
Alors évidemment, il se permet tous les luxes: de fausses ambulances qui tirent à tord et à travers, des voitures non immatriculés qui tirent à tord et à travers, l'ex-flicaille reconvertie en mercenaires RCDistes... Tiens, et s'il revenait brandir une arme histoire qu'un des collectif des cités le tabasse avant que l'armée ne le fusille ?

...

Le collectif des cités, ou comme je préfère les appeler affectueusement collectif-zollat est un groupe d'habitants de votre quartier qui a décidé de protéger son pays contre les klebs de Zaba en brandissant un bâton dans une main et un téléphone dans l'autre (pour relayer les informations utiles à l'armée) ! Une magnifique personnification de la "solidarité" que seul un peuple qui a subit 23 ans de frustration et de torture peut si bien incarner !
Ces mêmes habitants, hommes femmes et enfants sont en train de nettoyer et de reconstruire leur patrie après les dégâts physiques et psychologiques d'un gouvernement auquel on a crié à l'unissons: "DÉGAGE!"

...

Malgré mon scepticisme, j'ai en vie d'y croire. Envie de croire en une Tunisie libre et libérée. Envie de croire en une Tunisie démocratique, une envie taboo il y a un mois de cela.

NON Ben Ali, on ne cédera pas à la panique générale, ni au génocide que tu commandites depuis les nababs du pétrole, on ne t'offrira pas l'occasion de tourner à ton avantage une révolution qui t'as prise par surprise !

Et ta famille de corrompus qui séjourne à Disneyland n'est qu'une attraction de plus...

Ni le terrorisme, ni l'intégrisme ne gagneront du terrain ou du pouvoir en Tunisie. Alors ceux qui me parlent de Rached Ghannouchi, je leur dis volontiers de le laisser revenir dans son pays, qu'il soit jugé et condamné pour ses crimes: une démocratie ne rejette aucun de ses concitoyens ! On peut être contre ses idées mais pas contre la personne, l'islamisne n'aura jamais un vote positif au sein de ce melting pot qui fait la richesse de la Tunisie.

En 23h, la Tunisie a connu plus de présidents qu'elle n'a connu en 23ans... Et c'est une opportunité sans précédant ! Une 2ème indépendance que le peuple a arraché par lui-même !
En espérant de tout coeur (oui il paraît que j'en ai un aussi) que les tunisiens s'instruiront politiquement, qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de voter pour tel ou tel candidat en se basant sur son programme électoral, qu'ils demanderont un changement considérable de la Constitution tunisienne en prenant soin d'assurer sans ambiguïté leurs droits, que tous corrompus soient traînés en Justice... Pour que l'Histoire ne se répète plus jamais.



Merci à tous les Mohamed Bouazizi qui luttent contre cette dictature depuis 23ans.



*Je ne sais pas à quoi il les a dopés, mais avec autant de plomb dans la cervelle et dans les muscles, ils seraient champions des Jeux Olympiques s'ils s'étaient convertis au sport plutôt qu'à la trahison.

P.S: Pour quelqu'un qui a prétendu combattre ardemment l'islamisme, je le trouve un peu schizo d'allez se réfugier en Arabie Saoudite.

P.P.S: Il paraîtrait que Leila Trabelsi Ben Ali menace de s'immoler avec son séchoir depuis qu'elle est au chômage.

Ah et autre chose, à tous les médias récemment libérés qui sont même allés jusqu'à mentir à propos de la météo, je demande un dédommagement pour tous les rhumes que j'ai eu !

4 commentaires:

  1. this is the spirit :')

    RépondreSupprimer
  2. Aussi croquant que la sélection musicale qui l'accompagne... merci!

    RépondreSupprimer
  3. JE CROISE AUSSI LES DOIGTS pour l'avenir de notre pays!! vive la révolution du jasmin!!! vive la liberté!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une petite précision: Ben Ali a appelé sa prise de pouvoir il y a 23 ans "révolution au jasmin" donc la corruption médiatique qu'il y a autour de ce nom, très peu pour moi...

    RépondreSupprimer