samedi 10 décembre 2011

De la symbolique du Pet dans le monde Tuniso-tunisien



Ça va du « péter plus haut que son cul » à « chasse & pet’shhh » en passant par la case « world full of bass » (w qéllét el fourass, en 4 cordes), le pet a toujours été le moyen le plus expressif d’exprimer son avis.

Cette fine ta3fita* de l’esprit sous-entend (ah et je peux vous assurer qu’une ta3fita digne de ce nom, aussi culotée soit-elle, se fait sentir à des kilomètres à la ronde, et tellement intensément que vous en devineriez son repas de l’avant-veille)… Bon, je m’égare en parenthèses, je reprends : je disais... Ou non, c’est plus la pet'N.
Ou si,
Cette ta3fita de l’esprit sous-entend un trop plein de consistance, et n’en déplaise à ceux qui croiraient que ce n’est que du vent, une bourrasque de ce genre ferait honte aux plus grands mezoueds** dignes de ce nom (Karkadan, y compris, mais lui, il a signé chez Universal).



...


[Attention, jeu de mots bilingue: Péter est un (f)art. (Oui, c'est petoyable. Oui, j'ai ri.)]


...

Alors, est-ce vraiment une insulte de se faire traiter de péteux, ou en l’occurrence de bassas ?




Sachez que ledit insulté, en se basant sur l’insulte en tant que tel, idawwér el khwatér (tu la sens celle-là, tu la sens ?!!), et parfois, ce n’est pas une mauvaise chose, même si vous avez le vertige de la folie des grandeurs.
En tous cas, le charisme musico-olfactif de ce geste riche en émotions (et en gaz carbonique) donne du piment (mangez et pissez !) à vos messes bass… Bref, je n’aimerai pas être coincée dans un ascenseur avec un bassas, j’ai peur des boutons.

Au royaume du caca, le bassas est roi.




Et maintenant, la blague du siècle : Prout.
Merci.


*Ta3fita: Pvvvvvvdhhhhhhhhhhhht.
**Mezoued : Instrument. A l’intérieur, ce n’est que du vent, mais d’une telle pression sociale qu’elle a propulsé au rang de b(r)assens les plus merdeux des bleus.

6 commentaires:

  1. du "khortolisme" votre poste, les nouveaux escalves qui ne savent pas qu'ils le sont, voila ...,le fond c'est le maitre qui vous appris, donc discour à la sauce du votre maitre le occidentaliste, votre poste: j'ai tout compris mais rien à la culture du pays que je critique, du vrais "khortolisme"

    RépondreSupprimer
  2. Genre comme quoi je me la pete avec ces jeux de pets ? :D
    On est tous sha3b bassass et ça frole la fierté! j'ai d'ailleurs toujours trouvé cette qualification tres affective ,j'en aurai meme jubilé si j'etais à la place de gassas dans l'assemblée constipuante, mais bon fierté de bassas sudois oblige: c'est pas qu'on a creché ensemble dans le meme hotel qu'il aura aussi vite ce droit de me chouprouter!

    Y a sinon Mokhnèn qui merite une bonne analyse surtout que c'est la saison et genre pour joindre l'utile (morve) à l'agreable (pet), autant choisir un etat des lieux des plus symboliques: Hattab.
    Bref j'avoue c'est un sujet si profond et c'est pas via un seul billet que ça sera disserté en profondeuur. En attendant les prochaines polemiques dans la tnac ,vive la revolution des-gaz!

    RépondreSupprimer
  3. On savait que c'était une usine à gaz cette assemblée !
    Et Bassass et hautement inflammable, faut pas le chercher ...

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a donnée envie de réécouter du Pet Shop Boys tout ça...

    RépondreSupprimer
  5. وكيف ما قالوا ناس بكري (هاك الهموم الجامدة)
    من بص تنفس ومن خرى برى

    RépondreSupprimer