lundi 6 décembre 2010

Le marathon de la bouffe !


 Un marathon (mare à thon), un vrai ! Ça va de la mloukhia au couscous en passant par l’âassida et el osbén… La religion, c’est plus un open buffet que de la science fiction ! 
Pas étonnant que pendant le pèlerinage, il faut faire 7 fois le tour de la Mecque (le plus grand rond point du monde ?*) pour pouvoir tout digérer !

Dieu, c’est un visionnaire… Il a tout de suite su que le meilleur moyen de rallier plus de fantassins à sa cause c’est de les appâter avec de la bonne cuisine ! 

Toutes les occasions sont les bienvenues pour s’attabler : un prophète s’est cassé un ongle ? Un jour férié et nwasser (miam !) au menu !

Je n’aborderai pas l’impact socio-économique du ravitaillement en nourriture que tout tunisien moyen se doit d’effectuer (de quoi remplir un abri antiatomique en cas d’apocalypse, même si on n’a pas d’abri antiatomique !), mais je peux vous assurer qu’ici tout le monde est paré en cas de fête religieuse surprise (des fois que la lune fait sa Loana !)…
« Aaaagh chérie je vois la lune !
-C’est bon j’ai ce qu’il faut, sors l’escalope ! »

Demain c’est Ras el Âam el Hejri, demain c’est riz-volution !


*On peut rire de tout.

3 commentaires:

  1. Haha "le pays des merguez" est une expression que j'utilise dans un tout autre contexte, du genre de ta dernière note !

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu
    On avait presque le même inspiration :)

    RépondreSupprimer