samedi 4 décembre 2010

My name is Cool, Al-Cool.


Il y a cette phrase qui me fascine qui dit que si 12% des accidents sont causés par des personnes en état d’ébriété, c’est que les 88%* restants sont causés par des gens sobres (génialissime hein ? Et ce n’est même pas de moi !).

Le plus grand meeting pacifiste de la planète ? Les Alcooliques Anonymes !
« Bonsoir je m’appelle Bruno, et je n’ai plus touché à l’alcool depuis 2 minutes.
-Bonsoiiiiir Bruno (Regards attendris)! »
Non mais franchement, moi je le trouve gentil comme tout ce Bruno ! Il a l’air d’un psychopathe en ascension qui ferait du mal à une mouche (ou pire, deux mouches)? Jamais ! Par contre, du côté des meetings religieux et/ou politiques …
« … Et qu’ils brûlent en enfer !!! (Regard démoniaque) »
« … Peine de mort ! (Même regard démoniaque)… »
Effrayant n’est-ce pas ?


Parce qu’on est samedi et que samedi rime avec beuverie, et aussi lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi.
Parce que même dimanche rime avec beuverie, c’est juste une question de volonté, mettez-y du vôtre !


Et puis l’alcool, à partir d’un certain taux d’alcoolémie, a cette étrange faculté d’établir des relations sociales bâties sur la franchise et l’honnêteté : In vino veritas !
Outre ces conversations hautement philosophiques traitant des anachronismes dans les films pornos historiques des années 80, existe-t-il une embrassade plus sincère que celle d’un alcoolo (gannout ou gantra dans le jargon) ? Évidemment que non. Et encore, je ne m’attarde même pas sur ces déclarations au beau milieu de la nuit agrémentées de menaces de suicide au couteau suisse.

Et puis vous savez ce qu’il y a de bien avec l’alcool ? C’est que contrairement au Sida, on n’en fait pas tout un plat !**


P.S (non pas le Parti Socialiste) : Faites vous une raison, celui qui boit pas est celui qui nettoie, faut penser à s’y mettre si vous ne voulez pas finir le nez dans la serpillère (Cendrillon, c’est has-been) !



* 100 – 12 = 88 (je t’offrirai une calculatrice la prochaine fois)
**Je sais, le Sida c’est caca-beûrk ! Mais pour en parler, y a le Téléthon (non ce n’est pas une émission de télé avec des thons, tu confonds avec « Qui veut épouser mon fils ? »)

2 commentaires:

  1. En parlant de téléthon, c'est quand que tu fais un reportage sur le trou perdu où tu étudies ? :p

    RépondreSupprimer
  2. Mes mots ne sauraient décrire en bonne et due forme la situation là bas, j'ai plutôt pensé à un documentaire issu du doux mélange de "Religulous" et "J'irai dormir chez vous" !

    RépondreSupprimer