vendredi 3 décembre 2010

La rencontre sulfureuse de E. avec le 404.


Je suis émue et touchée (mais je ne te dirai pas à quel endroit).

Je voudrais remercier Dieu (ou moi-même, au fond c’est pareil), le petit jésus, ma voisine (qui me cuisine une slata méchouia comme personne ! Miam !) et la communauté du web tunisien pour m’avoir décerné le 404 d’or du blog le plus rapidement censuré par Ammar. (Applaudissements)

...
Deux semaines que j’ai commencé à mettre en ligne mes conneries aussi profondément subtiles qu’exquises (auto-remontage de moral !) ? Et que fût ma grande surprise (qui rime avec takriz*) de me voir en Not Found ! Je me suis pincé les joues (et ça fait mal dans le froid !) pour vérifier si j’étais réellement introuvable… Il s’avère que dans la vraie vie, j’étais encore là (et sans proxy).

Du coup, j’ai commencé à me poser des questions sur le pourquoi du comment de ma censure, moi qui n’ai pourtant pas abordé de sujets houleux…
Très cher Ammar, à moins que ce ne soit à cause de la silicone (ta femme aurait-elle goûté au bistouri ?), ou de la capote (serais-tu allergique au latex ?) ou de Wikileaks (ton nom n’a pas été évoqué dans les rapports, tu l’as peut-être mal pris ?) ; je pense que toi et moi avons démarré du mauvais pied notre relation fraîchement née et tu m’obliges ainsi à utiliser mon proxy pour autre chose que YouTube.


*Excusez la grossièreté.

5 commentaires:

  1. et hop ! une nouvelle adresse ;)
    ça m’énerve le proxy :/

    RépondreSupprimer
  2. Les USA(*) ont encore frappé ??? :)))
    Ou ... petit clin d'oeil à si Moez Souebni, qui tout le président de l'Association Tunisienne de l'Internet et du Multimédia, pense à voix haute (3ala mawjat al athir zéda) que le phénomène 404 not found tunisien reste exclusivement la faute du nouveau gendarme du monde :)))

    Bon courage E. :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi ça m'énerve cette histoire de proxy qui ralentit ma connexion, mais bon, je fais avec en attendant d'être sauvée par un héros de l'envergure de Moez Souabni!

    RépondreSupprimer
  4. "moi qui n’ai pourtant pas abordé de sujets houleux… "
    Voilà, on vous a déjà puni d'avance avant que ne vous dites quoi que ce soit.
    Pour que cette punition ne reste pas gratuite, il est à mon avis temps de passer au sujets houleux ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Anonymous (qu'on m'empêche de faire une vanne avec mousse ou lame ou mousse à raser agh!), la notion de "houleux" est apparemment plus floue qu'on ne le pense, donc même si j'écris deux ou trois lignes à propos des plantes calcifuges à Zaghouan, y aura bien quelqu'un qui se sentira suffisamment offensé pour me censurer (Nicolas Hulot peut-être?)... Et puis cette idée de punition stimulera mon côté mazo !

    RépondreSupprimer