lundi 29 novembre 2010

Tawwa Wi, ki heyya lix, maw qouloulna hkéya lix belhaqq !


[D’abord je présente mes excuses sur le jeu de mots médiocre dans le titre]

Y a pas de démocratie en Tunisie ? NO FUCKING WAY ! En voilà une info que personne ne connaissait ! 

Nous n’avons aucun parti d’opposition capable d’assurer la relève ? Sakhr fait du sport et n’a aucun problème administratif ? Le président est vieux ?  On se croirait dans Gossip Girl mais sans les jolies fringues de Serena (bah oui, suis une fille, excuse mes références culturelles !)

J’ai conscience que cette fuite au sein du monde diplomatique risque de faire des vagues (pour éviter le mot buzz), mais je crois avoir précisé dans le précédent épisode que je n’aimais franchement pas être prise pour une conne ! Que les USA soient tellement outrés et consternés par le non respect des droits de l’Homme ici m’émouvrait presque… Si ça sentait pas tellement l’hypocrisie à la Loft Story (excuse encore mes références culturelles) !
Ce simulacre de bouleversement à l’échelle mondiale ne fait que renforcer ma paranoïa sur l’identité du bénéficiaire de tous ces ragots (faut forcément que quelqu’un y gagne… Je vous l’ai déjà dit, c’est comme Loft Story !).

...
Ah et on me dit dans l’oreillette que personne ici n’aimait la famille mafieuse tunisienne… Quoi ?! Wikileaks a déjà dévoilé cette information ?! Eh bah…

1 commentaire: