dimanche 12 décembre 2010

Dieu, je voudrais un château en Espagne !

Une voiture (une mini cooper rouge de préférence, rassurez-vous je ne demanderai pas le plein d'essence, je sais que les temps sont durs en ce moment), des escarpins Louboutin et Jude Law recouvert de Nutella (quoi faut pas citer de marques?)... Oui mais Dieu, ce n'est ni le Père Noël ni Rockfeller, faudrait penser à arrêter de lui demander des trucs absures (genre la paix dans le monde) !

"Ya Rabbi hell'ha fi wejhi !"... Je croyais qu'on avait dit pas de trucs absurdes !

Et puis comme mes requêtes envers le tout-puissant (mouais) étaient largement ignorées, j'ai commencé à m'adresser à mes petits amis:
"Chéri, je voudrais une montre Chopard...
-Je ne suis pas Dieu."... Putain de cercle vicieux me direz-vous !

...

Ce que je suis en train de dire n'a peut-être ni queue (klémi tahhér*) ni tête, mais les prières ne sont-elles pas tout aussi absurdes que Brigitte Bardot en train de faire du motocross sous l'eau ?

...

"Ya Rabbi, najja7li weldi !"... Je ne savais pas Dieu avait le bras long dans le Ministère de l'éducation... Zaâma Rabbi tébâa el jmé3a ?!

 "Ya Rabbi khallés wa7li w kharrajni men hal 3icha el kalba!"... Rabbi yekhdém 7arraq ?

"Ya Rabbi nchallah ettaqs béhi ghodwa bech ettakwira matobtolch!"... Dieu a des actions chez la FIFA ?

"Ya Rabbi erzéqni b'sghir !"... Le gynécologue, c'est la porte à côté.

"Rabbi inoub aaléya!"... La crise n'épargne personne. Personne.

...

Elli i7éb yétélhé b'mostaqblou ichammér âala idayyétou... Et parler à un ami imaginaire, c'est plutôt mal vu.






*Je m'excuse sincèrement pour ce jeu de mots merdique.

5 commentaires:

  1. "ya rabbi" j'aime :)

    et +1 pour Mouzikti ejdida

    RépondreSupprimer
  2. Rabbi ifadhlék :)


    Pour Mouzikték, j'ai juste changé de lecteur, el qdim kén bakouch !

    RépondreSupprimer
  3. Une question qui trotte dans ma tète: Et si on inversait les rôles et qu’on jugeait les performances de Dieu depuis le début, pas sûr qu’il passerait la barre. Rien que la création du premier homme, j’ai peine à croire qu’un dieu véritablement intelligent s’y soit pris de cette façon. Celui qui aurait créé l’univers, la lumière, la nuit, le silence et le son, la matière et le néant une semaine auparavant? Celui qui a séparé les eaux de la terre? L’Esprit aurait bêtement pris une motte de glaise pour faire l’homme et en plus il se serait gouré en le dotant d’une sexualité sans penser à lui fournir le complément? Pas fort; t’invente un bidule de sexe mâle mais l’idée de fabriquer la femelle ne te traverse la tête que lorsque ta créature en est réduit à se faire un noeud dedans? Rien que pour ça, je l’enverrais réfléchir au purgatoire. Pire, quand il s’aperçoit de sa bourde, au lieu de prendre une autre motte de terre pour modeler la bonne-femme, le cheap, il arrache un petit morceau du bonhomme. Hey man! De la terre il y en a partout. Han… Plus j’y pense et plus je me dis que ça ne colle pas cette histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Dieu doit être une peu sfaxien sur les bords quant à la question de la glaise (layn el khassara, layn?)... Et puis j'imagine Dieu en train de faire le remake de Ghost (tu vois la scène de Demi moore et Patrick swaze avec la poterie) et j'avoue que dans ma tête ça le fait pas trop non plus !

    RépondreSupprimer
  5. Alors là ... J'ai rien à dire . Article superbe .
    Reflétant si bien l'image de ce Tunisien " Pas religieux " Mais quand même demander à tous bouts de champs l'aide de dieu pour telle ou telle chose .
    Chapeau, et surtout continue j'adore ton Blog

    RépondreSupprimer